Les instruments de musique les plus insolites

Les instruments de musique les plus insolites

Les instruments de musique les plus insolites

Qui ne connaissent pas les instruments de musique typiques comme le piano, la guitare ou bien la flûte ? Vous n’imaginez point le nombre d’instruments de musique qui existent partout dans le monde et qui sortent de l’ordinaire. Découvrez les instruments de musique que l’on pourrait qualifier des plus insolites.

La thérémine

La thérémine est un ancien instrument de musique électronique créé en 1919. Ce dernier est composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes dont une verticale et une horizontale. Elle possède cette incroyable particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentaliste. Époustouflant ! Cet instrument de musique fonctionne de manière simple. Cela consiste à varier la distance de la main droite de l’antenne verticale et de varier la distance de la main gauche de l’antenne horizontale en forme de boucle. Le premier geste va commander la hauteur de la note et le second quant à lui va augmenter ou diminuer le volume.

Le Hang

Créé en 2001 par un couple suisse, le Hang est un instrument qui a connu un très grand succès dans ces temps et qui est maintenant devenu rare et introuvable. Inspiré du steeldrum, le hang se compose d’un ensemble de deux hémisphères en acier et se joue avec les mains. Il produit un son vraiment intense, car il n’y a qu’à effleurer l’instrument pour faire sortir des sonorités. Pour jouer du hang, vous le posez sur vos genoux et vous commencez ensuite à taper dessus avec la main et les doigts. Avec deux mains, plusieurs notes se mélangent et produisent un son exceptionnel.

Le zeusaphone

Le zeusaphone, connu sous le nom de foudre musicale ou bien thoramin est sûrement l’instrument le plus insolite de l’histoire de la musique. Nommé par David Nunez et ayant été officiellement créé en 2007, cet instrument a la forme d’un haut-parleur plasma. Cet instrument n’est autre qu’une variation de la fameuse bobine de Tesla qui a été modifiée pour produire des sons musicaux, des sons qui résultent du passage des étincelles dans l’air.

L’hydraulophone

L’hydraulophone ou orgue à eau est un instrument à la fois intéressant et original, inventé par Steve Mann en 1980. Facile et fun à utiliser, son utilisation nécessite de l’eau comme son nom l’indique. Pour produire du son, il suffit de boucher les petits trous par lesquels l’eau s’échappe et le tour est joué.

Le beat box

Un peu plus populaire, le beat box est un instrument d’exception. Utilisé surtout par les rappeurs, le beat box est une technique qui va donner un peu de rythme à leurs textes. Cet instrument de musique est unique, car le son va sortir de la bouche de celui qui émet la musique et le rythme. Appelé boîte à rythmes en anglais, il recouvre plusieurs instruments. Il est pour certaines personnes un don de naissance. Mais il s’apprend également.